RMC Sport

OM-Nice: "Je peux encore donner pas mal d'années", l'excellent debrief d'Evra

-

- - -

Au micro de Canal +, Patrice Evra est revenu sur sa belle prestation face à Nice ce dimanche (2-1) et sur son étonnante célébration. Assurant notamment qu'il avait encore de belles années devant lui.

Patrice Evra l'éternel

Patrice Evra, qui a livré son meilleur match de la saison face à Nice ce dimanche, a expliqué sa belle prestation à un physique enfin retrouvé… s'y voyant même pour quelques années encore. "Je pense que j'ai fait un peu le con à jouer blessé dans mes premiers matches avec Marseille. Jouer sur une jambe en L1, ça ne passe pas. C'est la première fois que je me sentais vraiment à 100%, et ça s'est vu. (…) Franchement, c'était frustrant. J'ai passé une période très difficile à gérer. J'ai confiance en moi et je ne suis pas un tricheur. Je pense que quand j'aurai la charrette, je lèverai la main et j'arrêterai ma carrière. Mais là je sais que je peux encore donner pas mal d'années. Quand je suis à 100%, je n'ai pas de souci."

>> Seri malheureux, Gomis précieux… les notes d'OM-Nice

Les pompes de Tonton Pat'

"Je suis vraiment un fou." Hilare en visionnant les images de ses pompes après son but vainqueur face à Nice, Patrice Evra a tenté d'expliquer cette étonnante célébration, entre deux rires, au micro de Canal +. " C'était pour montrer que je suis prêt physiquement. (Rires). En vérité je suis vraiment un fou quand même… quand je revois les images." On en saura pas plus sur son autre geste, peut-être un peu moins grand public, après sa réalisation.

>> L'Europe en vue pour Marseille, Evra en sauveur... le débrief d'OM-Nice 

Mais pourquoi mettre la tête ?

Sur son but, Patrice Evra a également surpris en choisissant de mettre la tête, alors que le ballon n'était qu'une poignée de centimètres au-dessus de la pelouse. "Je voulais tout mettre. J'ai hésité au début, j'ai foncé dessus et puis finalement je fais une tête plongeante. Je vais remercier Maxime Lopez, il fait un très bon centre. Je suis surtout très content pour l'équipe et le Vélodrome. A chaque fois qu'il était plein, on les décevait. Là on gagne contre un top 3 pour la première fois, c'est plus important que mon but."

>> Riolo: "L’OM gagne et fige le podium"

Vidéo - Riolo : "Evra est un guignol"

A.T.