OM: Kamara estime ne pas avoir assez de vice au milieu

André Villas-Boas semble avoir enfin trouvé sa formule pour former le milieu de terrain de l'OM. Depuis plusieurs matchs, le Portugais a décidé de positionner Boubacar Kamara comme numéro 6 dans l'entrejeu. Un poste nouveau pour le jeune joueur, défenseur central de formation. Il compte d'ailleurs retourner en charnière le plus vite possible et de manière pérenne.
"Je suis défenseur central de formation, c'est là que je veux m'installer"
"Je suis un défenseur central, confie-t-il dans une interview à L'Equipe. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait les choix."
Il aura certainement l'occasion de retrouver son poste naturel lors de la prochaine journée puisque Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez seront suspendus. Et il compte bien marquer les esprits de son entraîneur pour le convaincre de le laisser à ce poste.
"Progresser dans la concentration, gommer ces petites erreurs qui peuvent coûter cher, énumère-t-il au moment d'évoquer les points à améliorer. Mais on grandit aussi avec nos erreurs."
"Ils connaissent mieux les vices et raccourcis"
Reste à voir comment André Villas-Boas accueillera l'envie de son jeune joueur, qu'il apprécie beaucoup dans l'entrejeu. Au point de laisser le très expérimenté Kevin Strootman sur le banc. Kamara estime d'ailleurs ne pas avoir le même bagage que le Néerlandais et ses coéquipiers du milieu de terrain. "Je suis obligé de prendre d’autres initiatives, confie-t-il. C’est tout nouveau pour moi. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kevin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis."