RMC Sport

OM: l’attitude de Garcia pointée du doigt par l’Agence française de lutte contre le dopage

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Cinq joueurs de l’OM ont été soumis à un contrôle antidopage inopiné à deux jours de la demi-finale retour de Ligue Europa contre Salzbourg. Un contrôle qui a agacé Rudi Garcia, dont l’attitude a fait l’objet d’un rapport de l’AFLD, selon les informations du journal Le Monde.

L’OM va être rappelé à l’ordre. Selon le journal Le Monde, l’attitude de certains membres du club phocéen lors d’un contrôle antidopage inopiné effectué sur cinq joueurs (Amavi, Thauvin, Payet, Mandanda, Rami) le mardi 1er mai a fortement déplu à l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Notamment celle de l’entraîneur Rudi Garcia, qui aurait été le plus véhément et le plus suspicieux par rapport à ce contrôle deux jours avant la demi-finale retour de la Ligue Europa à Salzbourg.

Le PSG avait lui aussi été rappelé à l'ordre en 2015

Un mauvais accueil qui a donc fait l’objet d’un rapport complémentaire du préleveur. L’OM devrait donc désormais être rappelé à l’ordre par courrier par l’AFLD. En décembre 2015, Le Monde rappelle que le PSG avait connu le même avertissement après le comportement de joueurs à l’issue d’un contrôle d’après-match. Paris avait été rappelé à l’ordre par écrit, avec copie à la LFP, sans plus de conséquences par la suite. L’OM devra donc désormais calmer le jeu pour ne pas s’exposer à des sanctions.

VIDEO. Décryptage de la méthode Garcia qui cartonne à Marseille

D.W