RMC Sport

OM: l'étonnante absence de Lass Diarra contre Nantes

Lass Diarra

Lass Diarra - AFP

Rudi Garcia n’a pas convoqué Lassana Diarra dans le groupe pour le match Nantes-OM dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Un choix étrange puisque le milieu de terrain ne souffre pas, a priori, d’une blessure, mais qui épaissit un peu plus le brouillard autour sa situation.

Rudi Garcia a convoqué 19 joueurs pour défier Nantes dimanche à la Beaujoire en clôture de la 25e journée de championnat. Si on note le retour de Patrice Evra, on retiendra surtout l’absence de Lassana Diarra qui avait effectué son retour mercredi contre Guingamp (2-0).

Il pourrait s'agir purement et simplement d'un "choix de l'entraîneur". Aux dernières nouvelles, Lassana Diarra ne souffre en effet d'aucun pépin physique qui pourrait expliquer cette absence dans le groupe.

A lire aussi>> OM : Zubizarreta raconte les transferts d’Evra et Payet

Diarra : "Toujours rester serein..."

Mercredi soir, après l'entrée en jeu de Lass marquée par quelques sifflets du public, Rudi Garcia avait expliqué que c'était désormais à son joueur de regagner sa place. Le choix de l’entraîneur marseillais qui possède en ce moment un effectif très fourni, notamment au milieu de terrain, serait alors un signal fort pour l'équilibre du groupe et de la concurrence. Il démontrerait qu'une place dans le groupe n'est pas acquise quel que soit le statut. Dans ce cas de figure, Garcia aurait donc préféré maintenir sa confiance à Zambo Anguissa et relancer Grégory Sertic (malade mercredi) pour ce match à Nantes

A moins qu'une autre raison, restée secrète, expliquerait cette absence. Diarra a lui posté un message énigmatique sur Twitter ce samedi soir après que le groupe phocéen ait été révélé : « Toujours rester serein... » Le mystère Diarra reste entier.

A lire aussi>> OM : Garcia met un zéro pointé à Sakai... pour son français

FG à Marseille