RMC Sport

OM: L'explication surprenante de Garcia sur la colère de Thauvin

Mécontent d'être remplacé à l'heure de jeu lors de Guingamp-OM (1-3), samedi en Ligue 1, Florian Thauvin s'est expliqué avec Rudi Garcia le long de la ligne de touche. Un incident que le coach a ensuite tenté de justifier de manière surprenante.

Y aurait-il quelques tensions entre Florian Thauvin et Rudi Garcia? Il y a quelques jours, l'entraîneur de l'OM avait recadré à distance son ailier, en déjugeant son analyse d'après-match contre Bordeaux, certes défaitiste, mais pourtant lucide. "La compétition, ça peut être source de stress, de joie mais aussi de frustration, avait lancé Garcia. La déclaration de Flo Thauvin, c'est à chaud et parfois, on manque de lucidité et on peut dire des bêtises..."

Un premier désaccord, avant un autre, samedi lors de la victoire de l'OM à Guingamp (3-1). Assez moyen malgré une passe décisive pour Ocampos, Thauvin a été remplacé à la 66e minute de jeu par Radonjic. Et n'a pas hésité à montrer son mécontentement, en souriant d'abord d'une manière ironique, puis en rechignant à saluer Garcia.

"Il pensait que son jaune était préjudiciable"

Et c'est alors que le joueur et le coach se sont livrés pendant quelques secondes, sur la ligne de touche, à une explication animée. Un échange sur lequel Garcia a été interrogé en conférence de presse, et qu'il a justifié de manière assez étrange, évoquant un problème... de carton.

"Il pensait que son jaune (Thauvin avait été averti à la 59e) était préjudiciable, finalement il ne l'est pas, a répondu le technicien, un brin irrité. Voilà, c'est tout." Pas de quoi éteindre un début de polémique, malgré la victoire et les trois points.

CC