RMC Sport

OM: La belle initiative du club pour les enfants de la région

placeholder video
Cet été, l’OM met son campus à disposition d’une centaine d'enfants de la région, ne pouvant pas partir en vacances.

C’est un très beau geste de la part de l’OM pour les jeunes de sa région. Le club phocéen prête en ce moment ses infrastructures à une centaine d’élèves, en partenariat avec l’académie d’Aix-Marseille. Ils peuvent y jouer au football, notamment grâce à l’encadrement des formateurs du club, et découvrir tous les métiers autour du ballon rond, avec l'intervention de différents salariés de l'OM.

Ce dispositif, baptisé "Ecole ouverte", permet donc à des élèves issus d’une centaine d’écoles, collèges et lycées de l’académie, ne pouvant pas partir en vacances, d’occuper l’OM Campus durant les deux premières semaines de juillet. L’Olympique de Marseille précise également que le club offrira le transport et les repas à ces enfants. 

Eyraud: "Nous sommes pleinement solidaires des Marseillais durement touchés par la crise"

Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud s’est félicité de cette initiative: "L'Olympique de Marseille occupe une telle place dans notre ville qu'elle doit assumer sa responsabilité sociétale. Nous sommes pleinement solidaires des Marseillais durement touchés par la crise et il nous semble normal d'offrir une respiration à nos enfants, d'autant plus quand le football est arrêté. L'OM Campus est fait pour résonner de cris de joie, nous espérons que les enfants accueillis dans le cadre des "Ecoles ouvertes" le feront vibrer à nouveau."

"Après la période de confinement qu’a connu notre pays, il était important d’offrir aux élèves la possibilité de vivre des expériences collectives, de partage et d’apprentissage. C’est tout l’objectif du dispositif Ecole Ouverte que l’académie d’Aix-Marseille a fortement développé pour cet été 2020", a réagi quant à lui Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, partenaire de cette belle opération.

JAu