RMC Sport

OM: la clause qui freine les négociations avec le Barça pour Miranda

Intéressé par le profil de Juan Miranda, l’OM continue ce lundi de négocier avec le FC Barcelone. Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen tenterait d’intégrer une option d’achat au prêt du joueur de 19 ans, alors que les Catalans se montreraient réticents.

L’OM a ciblé le jeune espagnol du Barça Juan Miranda (19 ans) pour renforcer son poste de latéral gauche et concurrencer Jordan Amavi cette saison. Si le club phocéen se trouve en concurrence avec un club allemand et surtout avec la Juventus pour s’attacher les services du récent champion d’Europe des moins de 19 ans, il tiendrait encore la corde dans ce dossier. Pourtant, un point de désaccord majeur existe toujours lors des tractations avec le FC Barcelone: la présence ou non d’une option d’achat dans ce prêt de Juan Miranda.

Le Barça se montre réticent car il fonde beaucoup d’espoirs sur ce joueur, certes jeune mais prometteur. De son côté, l’OM aimerait que ce prêt soit assorti d’une option d’achat afin d’avoir la main si ses performances étaient jugées satisfaisantes et si le joueur se plaisait dans le sud de la France. 

La Juventus principal concurrent de l’OM?

Les deux clubs, ainsi que les représentants de Juan Miranda, tentent toujours de trouver une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties. La presse espagnole affirme même qu’une clause du contrat de prêt à l’OM inclurait un nombre minimum de matchs à disputer sous les couleurs marseillaises.

En Italie, la presse locale assure ce lundi que la Juventus insiste et s’apprête à formuler une offre de transfert pour le joueur, incluant même Daniele Rugani pour emporter le tout. Mais pour le moment, l’OM continue de négocier pour tenter d’obtenir l’arrivée d’un troisième renfort cet été.

Florent Germain