RMC Sport

OM : la demande des Yankee jugée irrecevable

-

- - AFP

La justice n'a pas véritablement tranché dans le litige qui oppose les Yankee à l'OM au sujet de la vente des abonnements. L'assignation de l'association de supporters a été jugées irrecevable. L'affaire continue...

L’OM ne gagne pas beaucoup sur le terrain, mais il enregistre au moins un mini-succès sur le plan judiciaire. Ce vendredi matin, le juge des référés du Tribunal de grande instance de Marseille a débouté les Yankee, groupe de supporters du Virage Nord, qui avait assigné le club en justice car il lui reprochait de ne pas avoir délivré les cartes d’abonnements à 352 personnes. 

La justice a estimé qu'une association de supporters, dont le rôle primaire - selon elle - est de supporter une équipe, n'était pas habilitée à participer à la vente d'abonnements... Elle a donc jugé cette demande des Yankee irrecevable.

A lire aussi >> Les Yankees assignent l'OM en justice (Info RMC Sport) 

La justice déboute l'OM au sujet du remboursement des abonnements 

Dans le nouveau système mis en place depuis la signature de la convention sur les abonnements, un abonné doit d'abord payer son adhésion à une association (par exemple 35 euros pour les Yankee), avant de bénéficier d'un code promotionnel et d'un tarif réduit pour acheter l'abonnement auprès de l'OM (155 euros).

La convention stipule alors que l'abonné doit fournir à l'OM son nom, son prénom et une domiciliation. Problème, des centaines de supporters avaient déclaré être domiciliés... au local des Yankee, afin que le groupe gère directement leur achat d’abonnement. 

L'OM avait dénoncé le fait qu'il ne devait pas y avoir de flux financier entre le club et les associations de supporters. Et le club olympien réclamait que les Yankee se chargent du remboursement de l'abonnement aux supporters. Sur cette dernière demande, l'OM a également été débouté. L'OM pourrait cependant recevoir une nouvelle assignation de la part des abonnés eux-mêmes, et non plus de l'association.

A lire aussi >> Ligue 1 : les notes de Rennes-OM 

la rédaction avec F.Ge