RMC Sport

OM: la mise au point d’Eyraud sur le salaire de Luiz Gustavo

Lors de la présentation de la recrue brésilienne Luiz Gustavo, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a été interrogé ce jeudi sur les émoluments de l’ancien joueur de Wolfsburg. Un salaire qui serait le plus élevé dans l’histoire du club phocéen…

Si Luiz Gustavo a accepté de relever le défi marseillais, c’est pour le projet sportif mais sans doute aussi pour l’attrait financier. Mardi, La Provence parlait d’un salaire mensuel de 750000 euros brut, soit le plus élevé dans l’histoire de l’OM. Ce jeudi, lors de la présentation de la recrue phocéenne, Jacques-Henri Eyraud n’a pas échappé à une question sur ce sujet.

>> "Thauvin est Marseillais et va le rester" annonce Eyraud

"Il a la rémunération qu’il mérite"

"Les chiffres que j’ai vus dans la presse sont très éloignés de la réalité, a déclaré le président de l’OM. Ils n’ont même aucun rapport avec cette réalité. Il est important de garder une homogénéité dans les pratiques salariales, y compris dans un club de football. Comme dans n'importe quelle entreprise. Ce qui est certain, c’est qu’il a la rémunération qu’il mérite. C’est la rémunération d’un joueur qui a 30 ans, qui a gagné beaucoup de titres, qui a montré ses qualités sur le terrain."

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB