OM: la mise au point de Bennacer sur les sanctions de De Zerbi

Un soulagement. Après trois défaites d'affilée et une semaine tendue, l'OM a retrouvé le sourire dimanche dernier en dominant Toulouse (3-2) pour conforter sa deuxième place en Ligue 1. Un succès qu’il faudra confirmer dès ce samedi à Monaco (17h) pour chasser un peu plus les nuages et tourner la page d’une période tendue.
Furieux de la défaite à Reims (3-1), Roberto De Zerbi avait haussé le ton et décidé de sanctionner ses joueurs, qui avaient dû passer une nuit entière et la journée suivante à la Commanderie. Un épisode qui a fait beaucoup parler, mais qu’Ismaël Bennacer a tenu à nuancer dans une interview donnée à La Provence.
"Ça m’a permis de créer encore plus de liens avec les autres joueurs. On est resté ensemble au centre d’entraînement. Le coach nous demande une seule chose: de tout arracher sur le terrain et de porter haut et fier ce logo, ce club, cette ville. Il ne demande rien d’autre. Quand on n’a pas assez envie sur certains matchs, c’est le premier touché", a déclaré l’international algérien, arrivé cet hiver en provenance de l'AC Milan.
"J’ai passé l’Aïd avec l’équipe, c’était bien aussi"
Aucune fracture, donc, entre le volcanique entraîneur italien et son groupe. "On a essayé de crever l’abcès s’il y en avait un à crever. On est tous sur le même bateau et on va dans la même direction", a précisé Bennacer. Comme expliqué par RMC Sport, la décision de De Zerbi de faire rester ses joueurs au centre d’entraînement avait pu créer pas mal de crispations, notamment chez les joueurs musulmans qui devaient fêter l'Aïd et la fin du ramadan avec leurs proches.
Face à la grogne de certains, le coach olympien avait répliqué que lui aussi faisait des sacrifices et se trouvait loin de sa famille. "Aucun joueur n’a été contrarié. J’ai passé l’Aïd avec l’équipe, c’était bien aussi, mais on était tous dégoûté par la défaite. C’est comme ça, ça fait partie du travail", a souligné Bennacer auprès de La Provence.