RMC Sport

OM: la réponse cinglante de Garcia à Genesio sur l'arbitrage

Présent ce samedi en conférence de presse, deux jours après la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa, Rudi Garcia a répondu à Bruno Genesio, qui avait placé un gros tacle vendredi aux Marseillais sur le sujet de l'arbitrage.

Nouvel épisode dans la guerre que se mènent l'OL et l'OM depuis plusieurs jours par médias interposés. Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille d'affronter Nice (21h05) en clôture de la 36e journée de Ligue 1, Rudi Garcia ne s'est pas privé d'envoyer un tacle à l'attention de Bruno Genesio, qui avait lui-même lancé une grosse pique à l'attention de l'OM vendredi face aux journalistes.

"Pour le foot français, c'est une bonne chose. Il faut féliciter l'OM pour sa qualification, ils sont en finale. Je pense qu'ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage sur les deux matchs cette fois, ça les changera un peu de leurs habitudes", avait lancé Genesio au lendemain de la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa.

"Je suis combatif"

La réponse de Garcia n'a pas tardé: "C'est sûr que lui ne peut pas s'en plaindre de l'arbitrage tout au long de la saison. S'il regarde l'arbitrage, qu'il regarde le match en entier. Il verra qu'on aurait pas eu jouer la prolongation, que leur deuxième but (celui de Salzbourg) est entâché d'un double hors-jeu et d'une main et qu'à la 87e il y a un penalty flagrant (pour l'OM)."

A lire aussi >> OM: dans les coulisses d'une nuit d'ivresse à Salzbourg

"Il devrait surtout bénir qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison. Sinon, il serait 4e et décroché", a ajouté l'ancien coach de la Roma, agacé des critiques envers son équipe. "Quand on attaque l'OM, mes joueurs, mes dirigeants, on m'attaque moi. Donc on est là et on répond. Je suis combatif", a-t-il tenu à ajouter. Ambiance.

RR avec Florent Germain à Marseille