RMC Sport

OM : la situation de Diarra, la progression de Doria, la forme de Diaby… Franck Passi fait le point

-

- - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel de Team Duga sur RMC, Franck Passi a balayé les dossiers chauds de l’OM. De Lassana Diarra, toujours au club, à Matheus Doria, désormais titulaire, en passant par Abou Diaby et son état de forme.

La situation de Lassana Diarra

« Je ne sais pas. Il y a un mercato qui s’est terminé (pas encore dans certains pays, ndlr). Lassana est là. On sait que c’est un joueur extraordinaire, qui donne un plus à une équipe. J’avais intégré déjà en début de saison le fait que Lassana pouvait partir. C’est pour ça qu’on avait trouvé des solutions de rechange au niveau du mercato. Mais aujourd’hui, il est là, il travaille avec nous et on est content qu’il soit là. »

>> OM : selon Galatasaray, les exigences de Lassana Diarra "allaient créer de la jalousie"

La progression de Matheus Doria

« Marcelo Bielsa, au début, ne croyait pas en Matheus. Parce que, comme tous les joueurs qui viennent d’Amérique du Sud, il lui fallait deux ou trois ans pour s’adapter au football européen. Il est arrivé comme une star à l’OM alors que c’était un jeune joueur de 19 ans. Aujourd’hui, il a un peu plus de maturité. Il est passé par des équipes avec un peu moins de renom (Sao Paulo et Grenade), où il était un peu moins mis en avant. Et il commence à être prêt pour relever le défi de l’Europe. »

>> OM : nos révélations sur la reprise du club et les premiers pas de Frank McCourt

La forme d’Abou Diaby

« Abou, il ne faut pas essayer de le juger maintenant. Déjà, on est arrivé à le récupérer et à lui faire faire des entraînements successifs. On l’a amené à jouer. Pour l’instant, il n’est pas blessé du tout. On va essayer de l’amener palier par palier à retrouver une solidité qui lui permettra d’enchaîner les matchs. Et si on doit retrouver le vrai Diaby, ça passera par un an ou deux. C’est un joueur qui n’a pas beaucoup joué lors des six dernières années. Donc on ne peut pas du jour au lendemain en faire le joueur qu’il était à l’époque. Abou est bien dans sa tête, il sait qu’on veut l’aider. Ce que je souhaite, en fin de saison, c’est qu’on se rende compte qu’il est fiable et que c’est redevenu un joueur solide pour la L1, pour notre équipe et peut-être ailleurs aussi. »

>> OM : Diaby évoque ses innombrables blessures... et l'affaire du burkini