RMC Sport

OM: Labrune dément avoir retiré la banderole Bielsa

-

- - AFP

Vincent Labrune, le président de l’OM, affirme ne pas être intervenu pour faire retirer la banderole à la gloire de Marcelo Bielsa lors du match face à Nice, dimanche dernier au Vélodrome (0-1).

C’est une banderole posée discrètement qui, au final, fait beaucoup de bruit. Des membres de la Vieille Garde, un groupe de supporters de l’OM, ont déployé dimanche un portrait de Marcelo Bielsa lors de la réception de Nice au Vélodrome (0-1). Une manière de rendre hommage au coach argentin, parti en début de saison. Rien d’exceptionnel sauf que les stadiers l’ont fait retirer durant la rencontre, créant l’incompréhension parmi les fans.

Certains ont évoqué une consigne du club phocéen. Une hypothèse démentie par Vincent Labrune. Le président marseillais a affirmé à La Provence ne pas être intervenu dans cette affaire. Il explique même l’avoir découvert le lendemain du match. Ce soir-là, Cédric Dufoix, le stadium manager, et Hervé Chalchitis, le responsable du service de sécurité, étaient aux manettes.

Labrune : « Les banderoles contrôlées en amont »

Reste à savoir qui a pris l’initiative de faire retirer le visage de Bielsa. « On demande juste que les banderoles soient contrôlées en amont pour qu’il n’y ait aucune inscription à caractère discriminatoire, raciste ou tout ce qui peut être répréhensible, explique Labrune. Le reste, on ne touche pas, y compris les banderoles hostiles à la direction ».