RMC Sport

OM: Labrune est attendu

Vincent Labrune, le président de l'OM

Vincent Labrune, le président de l'OM - -

Vincent Labrune, le président de l’OM, tiendra une conférence de presse ce jeudi (16h). Sa première prise de parole depuis la démission de Marcelo Bielsa.

Vincent Labrune va tenir une conférence de presse, ce jeudi (16h, en direct sur RMC Sport), au centre d'entrainement RLD. Les premiers mots du président de l'OM sont très attendus après la démission de Marcelo Bielsa, qui a choqué la plupart des supporters marseillais. Labrune, qui n'aime pas trop l'exercice de la conférence de presse, a longtemps hésité avant de donner rendez-vous aux journalistes.

Mais son entourage lui a vivement conseillé de "montrer le visage du patron et de ne pas donner d'exclusivité à tel ou tel média sur un sujet aussi sensible", car cela risquerait de vexer une partie de la presse, ce qui n'est pas dans l'intérêt du club, dans un contexte aussi tendu.

Labrune voudra aussi tenter de démontrer que l'OM n'a rien à se reprocher dans ce départ de Bielsa. C'est l'enjeu principal de cette conférence de presse. Point par point, sûrement avec des questions précises au sujet du contrat de Bielsa, de l'évolution des négociations et de cette fameuse réunion de mercredi dernier, Labrune voudra montrer que l'OM reste droit dans ses bottes et que ce départ de Bielsa était imprévisible.

Déminer le terrain pour Passi et Mandanda

Le choix d'effectuer cette sortie médiatique ce jeudi n'est pas anodin. L'objectif est de déminer le terrain, de mettre fin aux malentendus et d'apaiser la situation pour que, le lendemain, Franck Passi et Steve Mandanda puissent parler principalement de football, sans que la crise Bielsa soit au menu des discussions.

Labrune ne devrait pas en revanche faire d'annonce très précise concernant le futur entraineur de l'OM. Marseille reste très actif sur ce dossier, mais Labrune n'en serait qu'au stade d'une short-list... de plus en plus réduite, cependant.

Pour éviter que la conférence de presse s'éternise, le service communication de l'OM a bien pris soin de préciser qu'elle durera 20 minutes, de 16h à 16h20 ! Dans une salle de presse de la Commanderie qui fera le plein, évidemment.

FGe