RMC Sport

L’OM n’est pas seul sur Sampaoli

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - AFP

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour succéder à Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli est aussi courtisé par le Mexique et l’Internacional Porto Alegre. Mais l’actuel sélectionneur du Chili pourrait également rester à la tête des vainqueurs de la Copa America.

Jorge Sampaoli est un homme courtisé. L’actuel sélectionneur du Chili, avec lequel il a remporté la Copa America, est en effet cité comme un potentiel successeur de Marcelo Bielsa à l’OM. Mais pas uniquement. Le technicien argentin de 55 ans est aussi, selon la presse sud-américaine, dans le viseur des dirigeants de la Fédération mexicaine pour prendre en main la sélection. Un poste qui aurait été refusé par… Marcelo Bielsa.

Une réunion entre Sampaoli et les dirigeants mexicains a même déjà eu lieu dimanche à Buenos Aires. Le club brésilien de l’Internacional Porto Alegre aurait également fait de l’Argentin sa priorité. Seul écueil, et de taille, Sampaoli est sous contrat avec la Fédération chilienne jusqu’en 2018 et sa clause libératoire est d’environ onze millions d’euros. 

Il assure à des enfants qu’il va rester

Si cette somme n’est pas insurmontable pour la Fédération mexicaine, Sampaoli pourrait toutefois rester à la tête du Chili. C’est en tout cas, selon la radio chilienne ADN, ce qu’il aurait confié ce mardi à lors d’une visite dans un collège de La Pintana. Et ce ne serait pas beau de mentir à des enfants…