OM: Larqué estime que Villas-Boas "s'est planté" contre Saint-Étienne

André Villas-Boas est-il le principal responsable de la défaite 2-0 de l'Olympique de Marseille contre l'AS Saint-Étienne? Au lendemain de ce match en retard de la première journée de Ligue 1, qui a constitué la première victoire des Stéphanois au Vélodrome en 41 ans, Jean-Michel Larqué a pointé un "manque de lucidité" de l'entraîneur portugais.
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Le membre de la Dream Team RMC Sport a estimé dans Rothen Régale que la reconduction de la tactique gagnante contre le PSG, avec Maxime Lopez en pointe du trio offensif, n'avait pas lieu d'être. "Comment tu te présentes dans la même formule à domicile, contre une équipe qui n'a pas gagné depuis 41 ans, qui a énormément de jeunes... Je pense qu'il y a peut-être un manque d'humilité", a réagi Jean-Michel Larqué.
Villas-Boas a reconnu son erreur
"Incontestablement, il s'est planté dans les grandes largeurs. Ça fait 1-0 à la mi-temps, mais ça aurait pu faire 2-0 pour les Verts", a-t-il aussi relevé, tout en déplorant un "problème de talent" dans l'équipe phocéenne qui n'a pas su concrétiser son temps fort au retour des vestiaires.
À la sortie du match, André Villas-Boas a en tout cas reconnu en conférence de presse que les titularisations de Leonardo Balerdi et Maxime Lopez n'avaient "pas bien fonctionné". "Mais Saint-Étienne a fait la même chose que Paris en nous mettant une pression très haute", a constaté le coach, privé ce soir-là de Dario Benedetto, suspendu.