OM - Lassana Diarra règle ses comptes avec Labrune

Moins performant cette saison et régulièrement annoncé sur le départ, Lassana Diarra est parfois l’objet des critiques de certains supporters de l’OM. Son manque d’implication est souvent dénoncé. Désireux de répondre à ces interrogations, l’ancien joueur de Chelsea a rétabli la vérité sur sa situation contractuelle au micro de RMC Sport. Et Vincent Labrune en prend pour son grade.
A lire aussi >> OM: Lassana Diarra répond à ceux qui l'accusent de s'économiser
« J’avais un problème avec l’ancien président, Vincent Labrune. Je n’ai jamais eu de problème avec l’institution et les supporters. Ça aussi, ça me fait mal. Il faut savoir que quand j’ai signé à l’OM, c’était pour quatre ans et avec une clause écrite disant que je peux être libéré à chaque mercato. Mon but n’est pas de faire la guerre à Marseille. Jamais de la vie. L’OM m’a relancé et j’ai retrouvé les Bleus grâce à ce club. Je sais ce que je leur dois. »
A lire aussi >> OM - Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison
« Aucun supporter ne peut dire que Lass triche »
Problème, la promesse écrite n’a pas été tenue par l’ancien président de l’OM. « Vincent Labrune m’a annoncé qu’il ne pouvait pas respecter cet accord, assène-t-il. Avec ma blessure, mon amende et mon entourage, ça fait beaucoup. On a essayé de sortir cela de son contexte. La blessure au genou a été un coup d’arrêt. Après, je ne pense pas que les clubs vous jugent sur un seul match. Je ne passe pas un casting, ma carrière parle pour moi. Un Lassana heureux et en pleine forme, il se bat et mouille le maillot. Aucun supporter ne peut dire que Lass triche. Après, ils peuvent me dire qu’ils attendent plus de moi. Je peux comprendre et je travaille pour ça. Mais c’est important de dire que je n’ai pas de problème avec l’OM. Je ne suis pas le seul qui ait eu des problèmes avec Vincent Labrune. Il y a eu Marcelo Bielsa avant moi par exemple. » Voilà un homme qui a dû apprécier le changement de direction à la tête du club phocéen ces dernières semaines…
A lire aussi >> Lassana Diarra: "Personne ne me fait de cadeau"