OM: Lassana Diarra répond à ceux qui l’accusent de s’économiser

Il faut remonter au printemps dernier pour voir les premiers tacles tomber. Après une saison éblouissante, Lassana Diarra marque un peu le pas et semble moins tranchant sur le terrain. A quelques mois de l’Euro 2016, certains y voient un calcul de la part du milieu de terrain de l’OM. Et l’accusent d’en garder sous le pied volontairement. « Ceux qui disent que je m’économise ont la mémoire courte, répond-t-il en exclusivité pour RMC Sport. L’année dernière, sélection compris, j’ai dû faire un quarantaine de matches. Pour quelqu’un qui n’avait pas joué seize mois auparavant, c’est pas mal. Je pense que j’ai joué à un certain niveau. Je n’ai plus vingt ans et, à un moment donné, mon corps me rattrape. »
>> OM : Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison
Après une fin de championnat chaotique, Lass, diminué physiquement, renonce finalement au grand rendez-vous de l’été. Et prévient Didier Deschamps de sa décision : « Mon forfait à l’Euro a été la conséquence de ma deuxième partie de saison. J’aurais pu être égoïste et je ne l’ai pas été. J’ai discuté avec le coach, je lui ai dit que j’étais handicapé et que je n’étais pas performant comme je le voulais. Je n’étais pas à 100% et c’était mieux de laisse ma place à quelqu’un d’autre à l’Euro. »
>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien accordé par Lassana Diarra à RMC Sport
« Les supporters savent que je ne triche pas »
Depuis, Diarra a retrouvé la Ligue 1 et le Vélodrome. Mais pas son aura ni son impact de la saison passée. Malgré ce rendement décevant, le natif de Paris conserve une belle cote d’amour sur la Canebière. « Je vis à Marseille et je croise des supporters, je n’ai aucun problème avec eux, apprécie-t-il. Ils veulent qu’on ait des résultats. On peut dire ce qu’on veut, je ne suis pas sifflé au stade, on m’encourage. Les supportes veulent des victoires et ne sont pas censé savoir mes états d’âme. Ils savent que je ne triche pas. Content ou pas content, Lass donne le meilleur de lui-même. On ne peut pas me reprocher d’essayer. »