RMC Sport

OM: le clan McCourt dément la rumeur d’un rachat du club

Comme il en a pris l’habitude ces dernières semaines, l’OM a communiqué sur la volonté de ses dirigeants de bâtir sur le long terme après qu’une rumeur a fait état d’une possible offre de rachat du club par un fonds d’investissement émirati.

Que reste-t-il du Champions Project vanté par les dirigeants marseillais à leur arrivée dans la cité phocéenne ? Pas grand-chose, à vrai dire. Si l’on se penche sur l’historique récent du club, la gestion de l’OM a provoqué un fiasco sportif retentissant la saison dernière.

La multiplication des mauvaises décisions a entraîné des déséquilibres financiers et un désordre conjoncturel dont le club paie encore les conséquences cette saison. L’arrivée d’un nouvel entraîneur, André Villas-Boas à la place de Rudi Garcia, a quelque peu apaisé les tensions entre Jacques Henri-Eyraud et les supporters de l’OM, mais l’équilibre reste fragile à Marseille.

Un message répété

Ces dernières heures, une information publiée par le site Soccer link, faisait état d’un intérêt d’un fonds d’investissement émirati pour le rachat de l’OM. Le club olympien a démenti cette information auprès de nos confrères de la Provence.

Ce recadrage s’inscrit dans un plus vaste plan de communication autour de ce sujet. Le clan américain fait régulièrement passer le message qu’il est bien là, qu’il est toujours autant investi et qu'il compte bien s’installer dans la durée. C’est le discours tenu officiellement déjà depuis des semaines par le clan McCourt et l’agence qui gère sa communication. 

QM