OM: le Conseil National d'Éthique va saisir la commission de discipline de la Ligue après les propos polémiques de Longoria

La colère de Pablo Longoria après la défaite de l’OM à Auxerre (3-0) ne restera pas sans conséquences. Furieux contre les décisions de l’arbitre Jérémy Stinat, le président de l’Olympique de Marseille s’est emporté verbalement contre l’arbitrage et la Ligue 1. "Corruption", "championnat de merdre", ses paroles, très dures, ne sont pas du tout passées pour le Conseil National de l’Ethique.
Thiriez: "Ça suffit! L'image du football professionnel est suffisamment écornée comme ça"
Le CNE va saisir la commission de discipline de la LFP dans les toutes prochaines heures. L’instance avait déjà prévenu les acteurs du football d'une vigilance accrue avec un communiqué mi-janvier, en marge de la rencontre entre l'OM et le Losc en Coupe de France marqué, notamment, par l'expulsion du directeur du football marseillais Medhi Benatia. Après les paroles, place aux actes. "Ça suffit! L'image du football professionnel est suffisamment écornée comme ça" a réagi Frédéric Thiriez, le président du CNE et ex-patron de la LFP, interrogé dimanche par L’Equipe.
La colère gronde aussi du côté du Syndicat des Arbitres du Football d’Elite: "On ne peut pas attaquer comme ça le football français sans que des instances soient saisies pour juger de ce qui sera bon de faire. Nous avons saisi le CNE pour qu’il puisse étudier ce qui a été dit et qu’il puisse transmettre à la Commission de discipline. Je ne doute pas qu’elle fera bien son travail", a justifié Olivier Lamarre, porte-parole du SAFE sur l'antenne de RMC.