OM-Le Havre: l'ex Marseillais André Ayew marque, s'excuse... et reçoit une belle ovation du Vélodrome

Marseille n'a pas oublié André Ayew. Alors que les Phocéens ont déroulé ce dimanche lors de la réception du Havre (5-1), le Ghanéen a inscrit le seul but de son équipe face à l'OM à la 85e minute. Sur un centre de Joujou, l'ancien marseillais a marqué de la tête avant de percuter Geronimo Rulli de plein fouet.
Par respect pour son ancien club, dont il a porté le maillot entre 2007 et 2015, Ayew n'a pas célébré pour son premier but de la saison. Un geste apprécié par les supporters, qui l'ont d'abord applaudi avant de l'ovationner.
60 buts avec l'OM
Déjà acclamé lors de son arrivée au stade, l'attaquant a reçu une nouvelle ovation à sa sortie trois minutes plus tard, touché après le contact avec le gardien argentin. Sur le banc, le Ghanéen est apparu très ému, les larmes aux yeux, touché par cette attention du Vélodrome, qui n'a pas oublié son passage dix ans après son départ.
En 209 matchs sous le maillot de l'OM, André Ayew a marqué à 60 reprises. Vice-champion de France à deux reprises en 2011 et 2013, il a remporté deux Coupes de la Ligue (2011, 2012) et deux Trophées des champions (2010, 2011).