RMC Sport

OM-Le Havre: "Le repos des joueurs n'a pas trop d'importance", Harit peste sur la programmation

placeholder video
Le milieu offensif Amine Harit critique la programmation du match entre l'OM et Le Havre, prévu ce dimanche à 13h, alors que son équipe a joué jeudi soir en Ligue Europa. L'international marocain se dit "un peu choqué".

Tout juste 48 heures plus tard, l'OM va déjà retrouver le stade Vélodrome. Accroché par Brighton en fin de match ce jeudi soir en Ligue Europa (2-2), le club phocéen a rendez-vous avec Le Havre ce dimanche à domicile, dès 13 heures, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un enchaînement que critique Amine Harit, présent en conférence de presse à la veille du coup d'envoi.

"Je ne sais pas qui prend les décisions et comment"

"J'ai été un peu choqué, dit-il sur la programmation du match. Je pense que des équipes qui jouent le mardi ou mercredi ou qui ne jouent pas la Coupe d'Europe auraient pu jouer à cette heure-là. Je ne sais pas qui prend les décisions et comment. Ce serait plus logique de nous faire jouer un peu plus tard dans la journée pour nous laisser un peu plus de repos. Ce que je comprends... Le repos des joueurs n'a pas trop d'importance, (contrairement à) tout ce qui concerne la télé".

D'autant plus que l'international marocain avait été assez bougé cette semaine et notamment touché à la cheville. "C'était plus de peur que de mal, réagit-il sur le tacle de Tariq Lamptey. J'ai vraiment eu peur sur le coup. J'ai eu mal après, à chaud ça ne se sentait pas énormément. Le lendemain et aujourd'hui, je le sens un peu plus mais il n'y aura pas de problème pour demain".

"On a les joueurs qu'il faut pour demain"

Une bonne nouvelle pour Gennaro Gattuso, déjà privé de Jordan Veretout et de Samuel Gigot pour l'affiche face au HAC, tandis que Renan Lodi est suspendu et que Joaquin Correa est incertain. Geoffrey Kondogbia pourrait en revanche effectuer son retour. "Je pense qu'on a un effectif de qualité et que pour demain on a les joueurs qu'il faut, assure Harit. On aurait aimé avoir tout le monde mais il faut faire avec. Une saison est faite de hauts, de bas, de blessures et il va falloir gérer, mais on est prêts pour le match de demain".

JAu