RMC Sport

OM-Le Havre: Gattuso "donnerait ses deux bras" pour une victoire

placeholder video
L'entraîneur de l'OM Gennaro Gattuso dirigera son troisième match sur le banc olympien ce dimanche face au Havre (13h). Après une défaite et un match nul, il se dit prêt à tout donner pour connaître sa première victoire.

Gennaro Gattuso veut rapidement débloquer son compteur. Arrivé sur le banc de l'OM la semaine dernière, le coach italien n'a pas encore connu la victoire en deux matchs, battu à Monaco (2-3) avant d'être accroché par Brighton (2-2). L'occasion de signer un premier succès, et de mettre fin à six rencontres sans victoire de son équipe, se présente ce dimanche face au Havre, à domicile (13h).

Avec une victoire, "l'ambiance serait différente dans les vestiaires"

"Évidemment que je donnerais mes deux bras pour pouvoir remporter le match demain, assure l'entraîneur de 45 ans ce samedi en conférence de presse. La victoire est le plus important dans ce sport. L'objectif doit être la victoire, ça sert pour l'équipe, c'est primordial de prendre ces trois points".

Au coup d'envoi de la 8e journée de Ligue 1, l'OM n'est que 12e du classement, avec 9 points. "Ça ne sera pas simple, les joueurs savent qu'il va falloir lutter contre une équipe difficile à jouer, poursuit Gattuso sur le HAC. C'est fondamental surtout pour l'ambiance qui serait différente dans les vestiaires et pour aborder ces deux semaines de préparation".

Gattuso décrit "un adversaire très physique, avec un jeu très vertical qui te rentre dedans"

Ce match précèdera effectivement la trêve internationale, où il aura deux semaines de travail avant le déplacement à Nice (21/10 à 21 heures). "On a un gros match qui nous attend, ajoute-t-il sur le promu, qui réalise un très bon début de saison (11e). Il faudra mettre sur les terrains les meilleurs parce que c'est un adversaire très physique, avec un jeu très vertical qui te rentre dedans. Il ne faut pas qu'on pense à la fatigue, qu'on pense aux blessés mais qu'on ait une bonne mentalité".

JAu