RMC Sport

OM: Le médecin mis à pied pour des "dysfonctionnements"

-

- - Icon Sport

Franck Le Gall, le responsable de la cellule médicale de l'OM, a été mis à pied. En cause, des "dysfonctionnements au sein du service médical" qui sont reprochés à le Gall, notamment par André Villas-Boas.

Nouveau départ à l'OM. Franck Le Gall, le docteur du club et responsable de la cellule médicale, est mis à pied. Le Gall en a été informé il y a quelques jours, et celui qui est aussi médecin de l’équipe de France devrait être convoqué pour un entretien préalable à un licenciement la semaine prochaine.

Un nouveau directeur technique médical bientôt recruté

Le club olympien lui reprocherait un certain nombre de "dysfonctionnements" au sein du service médical, au sein duquel les relations étaient particulièrement tendues ces dernières semaines, avec récemment quelques profonds désaccords entre Franck Le Gall, la direction du club et le nouvel entraîneur André Villas-Boas.

Joint par RMC Sport, un dirigeant olympien confirme cette mise à pied et explique que l’OM souhaite "réorganiser de manière plus globale son service médical". Un Directeur technique médical, en charge du pôle professionnel, de la formation et des féminines, a été nommé dans la foulée: il s'agit d'Abdou Sbihi, chirurgien et ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Marseille.

GL avec Florent Germain