RMC Sport

OM: Villas-Boas "énervé" par le penalty laissé par Payet à Benedetto

placeholder video
Alors qu'il devait le tirer, Dimitri Payet a laissé Dario Benedetto prendre sa chance sur penalty, samedi, lors du nul concédé par l'OM à Nantes (0-0). Un épisode qui a agacé André Villas-Boas.

Premier essai, premier raté. Alors qu’il avait l’occasion d’ouvrir le score pour l’OM face à Nantes, samedi, lors de la deuxième journée de Ligue 1 (0-0), Dario Benedetto a complètement manqué son penalty à la 30e. C’est Dimitri Payet qui devait initialement prendre sa chance, mais le meneur de jeu phocéen a invité son nouveau coéquipier à le frapper. Interrogé sur cet échec en conférence de presse après la rencontre, André Villas-Boas a montré un certain agacement. "Ce n'est pas une situation idéale de rater un penalty. J'ai dit que c'est la première et la dernière fois que ça se passe, car on avait bien travaillé les penalties avec Dim (Payet) pendant toute la pré-saison. C’est dur. Evidemment, il y avait une intention positive. Mais quand je me suis tourné vers le banc et que Ricardo (Carvalho, un de ses adjoints, ndlr) m’a dit que Dario allait tirer, j’étais énervé. On a raté une chance. Alors c’est la première et la dernière fois", a expliqué le technicien portugais.

Plus positif sur la prestation de son équipe

L’ancien entraîneur de Chelsea, arrivé cet été en remplacement de Rudi Garcia, s’est voulu un peu plus positif au moment d’évoquer la prestation globale de son équipe: "On était bien en première période, on s'est créé plusieurs opportunités, on a bien défendu, mais on a manqué la dernière passe. A partir de 60 minutes, le match a changé, Nantes s'est créé des occasions et Steve (Mandanda) a sauvé ce point pour nous. Steve a fait de belles interventions, il a été décisif pour que ce match se termine à 0-0. C'est un bon signal, sur l'état d'esprit, et pour sa confiance avant les matchs de la France. Je suis content de l'effort des gars, on n'était pas venu ici pour prendre seulement un point mais finalement c'est pas mal." L’OM tentera de décrocher sa première victoire lors de la prochaine journée à Nice.

RR avec AFP