OM: Le mercato, "ce ne sera pas les soldes!" prévient Eyraud

Les plus pessimistes s'imaginent déjà jouer la Ligue des champions avec une petite quinzaine de joueurs et des éléments du centre de formation, de quoi faire passer la célèbre équipe de minots qui a défié le PSG en mars 2006 pour des vieux briscards. Mais lundi soir, Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a tenu à rassurer la cinquantaine de supporters devant laquelle il s'exprimait.
C'est 20 Minutes qui raconte la scène dans un compte-rendu très détaillé d'où il ressort que Jacques-Henri Eyraud a fait dans la pédagogie économique et financière. "Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters"n a notamment lancé Eyraud qui a tut de même rappelé que l'OM devait maintenant avoir des comptes équilibrés. Ce qui sous-entend donc vendre des joueurs. Mais là aussi, Eyraud prévient: "ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas 'tout le monde dehors!'"
Le président marseillais a aussi rassuré sur la participation à la prochaine Ligue des champions: si sanction du fair-play financier il y a, elle s'appliquera à la saison suivante. "Il faut être confiants, mais si on est sanctionnés, on ne serait pas le premier club à l’être", a-t-il dédramatisé dans des déclarations qu'a pu consulter RMC Sport.
Pas d'huile sur le feu non plus sur la gueguerre avec Jean-Michel Aulas, qui a indiqué lundi matin qu'il allait porter plainte contre le président marseillais.