OM: le niveau de Payet peut "ouvrir des chances" à un retour en bleu selon Villas-Boas

Dimitri Payet ne cesse de briller. Vainqueurs laborieux de la lanterne rouge toulousaine (1-0), les joueurs de l'OM s’en sont une nouvelle fois remis au pied droit de son numéro 10, qui a débloqué le match d’un enroulé en deuxième période. Il avait déjà forcé la décision à Geoffroy-Guichard contre Saint-Etienne (0-2) Le Réunionnais reste sur six réalisations sur ses huit dernières rencontres et permet à son club de conforter sa place de dauphin.
De nouveau dans la course à l'Euro?
André Villas-Boas ne tarit pas d’éloges lorsqu’il évoque son joueur. "C’est vrai qu’il fait des choses qui sont décisives et incroyables pour nous", déclare le technicien. AVB avait déjà qualifié son leader technique de "génie du foot" après sa prestation face à Saint-Etienne le 5 février. Mais il émet quelques réserves quant à un retour de son ailier en sélection nationale, du fait de la concurrence.
"La qualité de la sélection française est brutale et les options sont brutales. C’est à Didier (Deschamps) de prendre la décision. C’est vrai qu'avec Dimitri à ce niveau, je pense qu’il peut reconnaître que c’est un des meilleurs cette saison (…) Peut être que s'il a des blessures à ce type de postes, ça peut ouvrir des chances", tempère-t-il. Pour rappel, la dernière cape de Dimitri Payet avec les A remonte au 11 octobre 2018, contre l’Islande (2-2)