RMC Sport

OM: Le nouveau come-back de Diaby

Abou Diaby

Abou Diaby - AFP

Abou Diaby a annoncé sur son compte Twitter qu’il serait de retour à l’entraînement lundi. L’éternel blessé avait commencé la saison comme titulaire, avant de se blesser à la cheville.

Abou Diaby est (une nouvelle fois) de retour! Le milieu de terrain va reprendre l’entraînement lundi. Il l’a annoncé par un tweet. Franck Passi l’avait titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, mais il s’était blessé à la cheville par la suite. Le joueur a subi une greffe du jambier postérieur (un tendon) et une stabilisation ligamentaire de sa cheville à Londres. Il devait dans un premier temps être absent quatre mois, il aura finalement mis un mois de plus.

Seulement 6 matchs avec l’OM

Abou Diaby est arrivé en 2015 à l’OM, après la fin de son contrat avec Arsenal. Il avait en tête de relancer sa carrière et de tenter d’enchaîner les rencontres. Mais le joueur n’a disputé que six matchs en l’espace de deux saisons, pour un total de seulement 355 minutes sur les pelouses françaises. Avec un milieu de terrain qui commence à prendre ses marques du côté de l’OM et son état de forme toujours incertain, pas sûr qu’on le revoit tout de suite en Ligue 1.

A lire aussi >> Deux équipementiers en discussions avec l’OM

A lire aussi >> Valbuena: "Même avec l’écusson de l’OL, l’OM est mon club de cœur"

T.B