OM : Le nouveau président veut son « Steven Gerrard marseillais »

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud - AFP
À l’inverse des autres clubs azuréens, la formation made in Olympique de Marseille ne peut pas se targuer de sortir des joueurs très prometteurs ces dernières années. L’OGC Nice a Vincent Koziello ou Malang Sarr, l’AS Monaco Kylian Mbappé ou Yannick Ferreira-Carrasco. À l’OM, à part Maxime Lopez, on a bien du mal à détecter les futures pépites.
Une situation à laquelle veut remédier Jacques-Henri Eyraud, futur président de l’OM une fois la vente du club officialisée dans un entretien accordé à So Foot.
A lire aussi>> Marseille : le centre de formation reste aux mains de l'association OM
« Quand vous parlez à des Marseillais, vous rendez compte qu’ils veulent voir dans cette équipe des jeunes Marseillais qui ont démarré dans un club de quartier des environs et monté l’échelle petit à petit, a déclaré le spécialiste des courses hippiques passé par Euro Disney et le Club Med. Je suis encore dans l’incompréhension quand je vois l’activisme de Nice ou Monaco dans les clubs de quartier du bassin marseillais et le nombre de joueurs qui en sont issus dans leur effectif. »
A lire aussi>> OM : Nos révélations sur la reprise du club et les premiers pas de Frank McCourt
La formation olympienne comme priorité
Alors que Vincent Labrune s’appuyait fortement sur un recrutement étranger, Jacques-Henri Eyraud veut remettre la formation phocéenne au cœur du jeu.
« L’objectif sera d’avoir notre Steven Gerrard, nous sommes déterminés à le faire », a indiqué le diplômé d’Harvard . Comme chez Frank McCourt, la volonté est de trouver le bon équilibre entre joueurs du cru et recrues venues d’ailleurs dans un souci de créer une équipe compétitive. À noter que le pépinière marseillaise est toujours propriété de l'association OM jusqu’à l’année prochaine.