OM: le parquet de Marseille ouvre une enquête sur les menaces dénoncées par Pablo Longoria

La crise entre les dirigeants et les supporters de l'OM prend une tournure judiciaire. Selon des informations de La Provence, confirmées par RMC Sport, le parquet de Marseille a ouvert une enquête sur les menaces que Pablo Longoria, président de l’OM dit avoir subies de la part des groupes de supporters.
"Nous ouvrons une enquête sur la base des éléments exposés dans la presse, confirme la procureure de Marseille, Dominique Laurens. Nous n’avons pas reçu de plainte en l’état (de Pablo Longoria) mais je pense qu'elle devrait nous arriver dans la semaine."
Lundi dernier, une réunion entre les représentants des groupes de supporters et les dirigeants marseillais s'est déroulée dans un climat houleux, les premiers reprochant aux seconds leur politique sportive, le recrutement mais aussi la gestion du centre de formation. Longoria avait dénoncé les intimidations de ses interlocuteurs avant de se mettre en retrait pour le déplacement à Amsterdam (3-3), jeudi en Ligue Europa. L'entraîneur Marcelino, ciblé pour sa frilosité tactique, avait, lui, démissionné deux jours après cette réunion.
>> Suivez toutes les infos sur la crise à l'OM EN DIRECT
Après avoir laissé planer le doute sur la suite de son aventure à Marseille, Longoria a finalement décidé de rester en poste, jeudi en conférence de presse lors de laquelle il a aussi expliqué qu'il porterait plainte.
"Dans la vie, je suis une personne de valeurs, de très forte conviction. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu'il s'est passé. Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit. Non. Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité."