RMC Sport

OM: "Le PSG a de grands joueurs mais nous, on a une grande équipe", lance McCourt

A quelques heures du choc de la 11e journée de Ligue 1 OM-PSG ce dimanche soir (21h) au stade Vélodrome, le propriétaire du club olympien Frank McCourt a fait part de sa confiance au micro de RMC Sport.

La température monte à Marseille. A quelques heures du coup d’envoi du sommet de la 11e journée de Ligue 1 OM-PSG, la direction phocéenne est dans les starting-blocks. "On va se ronger les ongles jusqu’à ce soir", a déclaré en souriant Frank McCourt, ce dimanche matin au micro de RMC Sport. En visite à l’OM Campus, qui se veut le point de convergence entre les amoureux de l'OM, les éducateurs et les jeunes de la formation, en compagnie de Jacques-Henri Eyraud et de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le propriétaire de l’Olympique de Marseille affiche son optimisme avant le coup d’envoi. "J’ai confiance en notre équipe. Ce sera un grand moment. J’ai vu les joueurs hier. Ils sont en forme."

"C’est notre job de battre Goliath"

Il le faudra pour rivaliser avec les champions de France, auteurs de 10 victoires en autant de rencontres en championnat. "Nous sommes des grands rivaux. On aime dire qu’on est David et que le PSG est Goliath. C’est notre job de le battre. Ce sera très excitant. L’ambiance au Vélodrome est toujours incroyable avec les supporters. Nos fans sont les meilleurs." 

"Si on joue en équipe, on peut battre n’importe qui"

Difficile d’en dire autant concernant l’effectif. "Ils ont des grands joueurs mais la différence est que nous avons une grande équipe. La star, c’est l’équipe. Bien sûr qu’on a aussi des joueurs de talent mais si on est uni et qu’on joue en équipe, on peut battre n’importe qui. Peu importe qui sont les stars en face."

>>> L'avant OM-PSG en direct c'est par ici

La rédaction avec Saber Desfarges à Marseille