RMC Sport

Ligue 1: l'OM a trouvé son nouveau directeur du centre de formation

placeholder video
Après le départ de Nasser Larguet, Marco Otero va devenir le nouveau directeur du centre de formation de l'OM. L'Espagnol est tombé d'accord avec Valence pour résilier son contrat.

L'OM poursuit sa réorganisation. Après l'arrivée de Javier Ribalta au poste de directeur du football, Marco Otero va devenir le nouveau boss de la formation marseillaise. Le club phocéen a officialisé sa nomination ce mardi. Quelques heures plus tôt, La Provence et L'Équipe annonçaient que l'Espagnol de 48 ans avait trouvé un accord avec le Valence CF pour résilier son contrat, qui prenait fin en 2024.

D'après la presse régionale, l'ancien responsable de l'académie du FC Bâle aura des prérogatives élargies par rapport à un directeur de centre de formation classique. Son principal objectif sera de redonner des couleurs à la formation olympienne, qui sort d'une saison délicate, avec la relégation de la réserve en National 3.

>> Le mercato en direct

Des départs en cascade

Marco Otero n'est pas un inconnu pour Pablo Longoria, puisque les deux hommes avaient travaillé ensemble à Valence. Le président de l'OM continue ainsi la refonte de l'organigramme en nommant des collaborateurs rencontrés dans ses anciens clubs. C'est également le cas pour Javier Ribalta, qu'il a côtoyé à la Juventus.

Cette arrivée de l'Espagnol fait suite à des départs en cascade au sein du centre de formation. Fin avril, Nasser Larguet, qui avait dirigé l'équipe première le temps de neuf matchs, a quitté son poste de directeur du centre de formation pour "raisons personnelles". Quelques jours plus tard, Jean-Claude Giuntini avait démissionné de son poste de responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres. Si la raison officielle était également pour "raisons personnelles", ce départ serait lié à celui de Nasser Larguet.

AS