RMC Sport

OM: le supporter frappé par Evra ne devrait pas porter plainte

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

Le supporter de l'OM, victime du coup de pied de Patrice Evra au Portugal avant Guimaraes-Marseille (1-0), ne devrait pas porter plainte contre le joueur, selon les informations de L’Equipe.

Si Patrice Evra a été mis à pied par l’OM en attente de son entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire, le supporter victime de son coup de pied jeudi au Portugal n’aurait pas l’intention de porter plainte à son encontre, selon les informations de L’Equipe. Dans cette affaire, le jeune homme espère surtout de son côté ne pas devenir interdit de stade et de présence au Vélodrome.

A lire aussi >> Patrice Evra en 5 dérapages

A lire aussi >> L’OM regrette l'attitude d'Evra et d'un "pseudo supporter" à Guimaraes

OM: "Un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs"

Mais Jacques-Henri Eyraud s’est montré très ferme quant à l’attitude de certains fans avant la rencontre Guimaraes-OM (1-0), qui a provoqué la réaction violente d’Evra. "Les premiers résultats de l’enquête interne diligentée par le club font apparaître un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur", fustige le président marseillais, qui rappelle que le club "utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui (…) mettent en danger la réputation de l’OM en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir."

A lire aussi >> VIDEO. Pour la presse européenne, Evra "is the new" Cantona (voire pire)

VIDEO. Evra mis à pied

D.W