RMC Sport

OM: le tacle de Garcia sur la fragilité physique de Rami

Rudi Garcia a eu un mot pour son défenseur central Adil Rami, très incertain pour le dernier match de la saison contre Montpellier vendredi (21h). L’entraîneur de l’OM a ironisé sur la santé fragile du joueur.

Rudi Garcia a annoncé mercredi son départ de l’OM. Mais sa tâche au club n’est pas tout à fait terminée. Il lui reste encore un match à disputer, contre Montpellier, lors de la 38e journée de Ligue 1 (vendredi à 21h). L’entraîneur de l’OM a donc rapidement dressé un état des troupes avant cette ultime rencontre de la saison. Si Bouna Sarr et Rolando ont d’ores et déjà déclaré forfait, Adil Rami n’est pas certain, lui non plus, de pouvoir participer à ce match. Ce qui a occasionné un commentaire de la part de son entraîneur.

>> OM: Eyraud discret sur le coût financier du départ de Garcia

"À partir du moment où il fait une séance normale ..."

"On verra avec Adil. C’est un peu comme la semaine dernière. En fait avec Adil, à partir du moment où il fait une séance normale ou un match, il a besoin de plusieurs jours de récupération derrière. Le problème, c’est qu’il n’a pas pu finir le match. Mais ça, on s’y attendait", a asséné le technicien français, visiblement amer. En février déjà, Rudi Garcia s’était exprimé avec des mots très durs alors que son joueur évoquait un burn-out pour expliquer la période délicate qu’il traversait.

>> Lille: "Je ne serai pas l'entraîneur de l'OM la saison prochaine", annonce Galtier

Rami évoque un burn-out, Garcia le recadre

Garcia n’en croyait pas un mot. "Lui n'a jamais utilisé le terme burn-out, ça lui a été soufflé, avait-il glissé. Je pense qu'il faut avoir du respect pour ce mot-là, parce que les gens qui souffrent de ça ne sont vraiment pas bien et cela peut aller très loin dans le côté négatif. Adil est loin de ça." La sortie du joueur cachait-elle autre chose à l’époque? C’est ce que laisse penser le commentaire de Rudi Garcia, ce mercredi. Titulaire à Toulouse (5-2) samedi dernier, Rami est sorti sur blessure, remplacé par Kevin Strootman.

QM avec F.Ge à Marseille