RMC Sport

Lille: "Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine", annonce Galtier

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Christophe Galtier a assuré qu’il ne prendrait pas en mains l’OM cet été. Celui qui a été élu meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 a rappelé son attachement au projet du Losc.

La réponse est ferme, tranchée. Et elle permet d’enlever un nom sur la liste des potentiels successeurs de Rudi Garcia à Marseille. Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Christophe Galtier a été questionné sur un possible départ pour le club phocéen: "Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine", a clarifié l’ancien joueur marseillais (1995-1997).

Pas approché, ni par l'OM, ni par l'OL

"Est-ce que l’OM ça peut se refuser? Cela dépend du moment, du timing de là où vous êtes. Je suis très heureux (à Lille). Je m’épanouis. Je n’ai aucun intérêt, si je raisonne égoïstement, à quitter Lille", a développé Galtier.

L’ancien entraîneur de Saint-Etienne (2009-2017) a également assuré que l’OM ne l’avait pas approché. Pas plus que l’OL avant que le duo Juninho (directeur sportif)-Sylvinho (entraîneur) ne soit nommé: "J’ai été assez clair dès le départ sur la situation au club. Dès lors que j’avais la prolongation de contrat en janvier comme c’était prévu avec le président, il n’y avait aucune raison de vouloir partir. Lyon était au courant".

>> Les podcasts de Team Duga