Le sport face au coronavirus en direct: Bordeaux et Marseille limitent les matches à 1.000 personnes

Bordeaux - ICON Sport
[23h20]
Handball: le premier adversaire du PSG en Ligue des champions est en quarantaine
Le PSG Handball doit faire sa rentrée en Ligue des Champions ce jeudi avec un déplacement à Szeged (Hongrie) en phase de groupe. Mais cette rencontre est déjà menacée par le Covid-19 puisque la formation hongroise s’est placée en quarantaine ce lundi comme elle l’annonce dans un communiqué sur son site internet. "Un test de coronavirus positif a été enregistré aujourd’hui chez une personne de notre environnement immédiat, indique le club. L’ensemble de notre équipe, les membres du personnel et nos collaborateurs en contact avec elle sont actuellement en quarantaine officielle. En conséquence, nos entrainements et évènements officiels ont été suspendus."
Le PSG ne sait donc pas s’il aura l’occasion de débuter sa campagne européenne ce jeudi à 18h45 comme prévu. Alors que le dernier match officiel du club de la capitale remonte au 8 mars dernier. Le club hongrois indique être en relation avec l’EHF, comme le prévoit le protocole sanitaire de la fédération européenne.
(AA)
[17h48]
Jauge à 1.000 personnes dans les Bouches-du-Rhône
Le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand a suivi l’exemple de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde en annonçant à l’occasion d’une conférence de presse un maximum de 1000 personnes "pour les événements et les manifestations recevant du public". Cette nouvelle mesure sera appliquée "dans les communes où le taux d'incidence dépasse les 100 pour 100.000", a-t-il précisé. "Les organisateurs seront aussi tenus de faire respecter de strictes mesures sanitaires, avec le port obligatoire du masque, un siège d’écart par personne et la distribution de gel hydroalcoolique", a-t-il enfin ajouté.
[15h35]
La jauge abaissée à 1.000 personnes en Gironde
Après l'allocution de Jean Castex la semaine dernière, la préfète de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde a annoncé ce lundi des mesures pour atténuer l'épidémie de Covid-19 qui touche notamment fortement Bordeaux. La jauge pour les rassemblements, dont ceux sportifs, est désormais abaissée à 1.000 personnes en Gironde. Une mesure qui va donc affecter les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 et l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14.
[09h29]
Journée de repos et de tests sur le Tour
Le Tour de France vit sa deuxième journée de repos ce lundi. Tout le peloton sera de nouveau testé et la règle est simple: en cas de deux cas positifs dans une équipe, elle sera exlue. La semaine dernière, quatre cas avaient été répertoriés dans les staffs de quatre équipes différentes.