RMC Sport

Ligue 1: comment l’OM se mobilise pour l’Ukraine

placeholder video
En soutien à l’Ukraine, engagée dans un conflit armé avec la Russie, l’Olympique de Marseille a décidé que le stade Vélodrome serait illuminé aux couleurs du drapeau ukrainien avant chaque rencontre.

Le monde du football continue de montrer symboliquement son soutien à l’Ukraine, une dizaine de jours après le début de la guerre lancée par la Russie. L’Olympique de Marseille a donc décidé d’illuminer le stade Vélodrome aux couleurs du drapeau ukrainien, une heure avant chaque rencontre qui se jouera dans l’enceinte phocéenne. Cela débutera ce dimanche soir avant OM-Monaco en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. Ce sera le cas pour tous les prochains matchs, avec également des panneaux aux couleurs du pays via des LED positionnées autour du terrain. Sur les écrans géants il y aura des messages spécifiques de soutien au peuple ukrainien quelques minutes avant le début de la rencontre.

Les supporters impliqués également

Les supporters devraient se joindre à l’opération de soutien envers les Ukrainiens avec des tifos, des banderoles et des drapeaux jaune et bleu.

Par ailleurs OM fondation se mobilise et a mis en place un système de collecte pour les matchs contre Monaco, Bâle et Nice (l’opération pourrait se poursuivre ensuite) avec deux camions qui seront mis en place, un côté Ganay et l’autre côté Jean Bouin pour une collecte de vêtements, de nourriture, de couvertures et de produits d’hygiène. La fondation se base sur les produits recommandés par l’association France Ukraine. Ce sont des volontaires du club qui seront sur place pour récupérer les lots et la collecte pourra débuter dès l’ouverture des portes.

RW avec FG