OM: le Vélodrome "un niveau au-dessus" de la Beaujoire pour Rongier

Valentin Rongier a connu sa première titularisation avec l'OM contre Rennes, dimanche (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 1. Après avoir disputé 13 minutes contre Montpellier, il a eu droit à 90 minutes au Stade Vélodrome et sa chaude ambiance. "Je n'ai pas été surpris parce que je connaissais déjà le Vélodrome, a-t-il expliqué en conférence de presse ce mercredi. C'est vraiment un stade unique. Quand on rentre dedans, ça procure de belles sensations."
"Un niveau au-dessus"
Et le milieu de terrain a été interrogé sur la comparaison avec La Beaujoire, où il jouait depuis 2014. "Même si le stade dans lequel j'évoluais à Nantes était un très grand stade, là je dirais que c'est un niveau au-dessus" a-t-il jugé. De quoi légèrement intimider Rongier. "Pour tout joueur, ce n'est jamais simple une première au Vélodrome, a-t-il expliqué. Je n'avais pas peur, mais je n'étais pas à 100% moi-même. Au fur et à mesure du match, j'ai pris le tempo et je me suis mieux senti en deuxième période."
Rongier "surpris par la simplicité" de ses coéquipiers
Rongier est aussi revenu sur ses débuts à l'OM, d'abord effectués sur le banc. Il a également abordé l'atmosphère au sein du groupe. "J'ai été surpris par la simplicité de mes coéquipiers, a-t-il souligné. Dans le groupe, ils ont tous la joie de vivre. Ils travaillent tous sérieusement. Il n'y en a pas un qui se prend pour quelqu'un d'autre et ça c'est très agréable." L'OM se rend à Amiens vendredi soir (20h45) pour ouvrir la 9e journée de Ligue 1. Les Phocéens occupent actuellement la 5e place du classement, à 5 points du leader parisien.