RMC Sport

OM: Rongier revient sur ses débuts sur le banc

Valentin Rongier, arrivé début septembre en tant que joker, s'adapte au fur et à mesure à son nouvel environnement à l'Olympique de Marseille. En conférence de presse ce mercredi avant la rencontre face à Amiens vendredi (20h45) en Ligue 1, le milieu de terrain est revenu sur ses débuts avec le club et sa première titularisation.

Nouveau venu à l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier est encore dans une période d'adaptation après son transfert en tant que joker début septembre. En conférence de presse ce mercredi avant la rencontre sur la pelouse de l'Amiens SC ce vendredi (20h45) lors de la 9e journée de Ligue 1, le milieu de terrain est revenu sur ses débuts avec le club phocéen. 

"C'est trop tôt pour dire que je suis devenu titulaire. Après, le coach m'a donné cette opportunité de jouer et de démarrer le match. J'espère lui avoir montré que je pouvais être performant", a fait savoir Rongier, qui a vécu sa première dans le 11 de départ dimanche dernier face à Rennes (1-1). "Pour un joueur, c'est plus facile d'être performant quand on enchaîne les rencontres", a aussi clamé Rongier. 

"Illogique de montrer du mécontentement" 

Avant cette première en tant que titulaire, Rongier avait enchaîné trois rencontres sur le banc, où il était entré en cours de jeu. "J'ai été patient, c'est normal, je venais d'arriver et le groupe vit bien. Cela aurait été illogique de montrer un mécontentement car l'équipe jouait très bien", rappelle l'homme de 24 ans qui devrait logiquement enchaîner face à Amiens, probablement dans un milieu à trois avec Lopez et Sanson. 

Valentin Rongier en a profité aussi ce mercredi pour assurer que"tout se passe très bien avec le coach". Prêt pour enchaîner face à Amiens, Rongier pense qu'il peut encore faire bien mieux. "Pour tout joueur, ce n'est jamais simple une première au Vélodrome. Je n'avais pas peur, mais je n'étais pas à 100% moi-même. Au fur et à mesure du match, j'ai pris le tempo et je me suis mieux senti", est revenu l'ex-Nantais. L'OM, toujours invaincu à l'extérieur cette saison, tentera avec Rongier de prolonger cette belle série face à Amiens, actuellement 16e de Ligue 1. 

GL avec Florent Germain à Marseille