RMC Sport

OM: Lemina raconte que le départ de Bielsa l'a poussé à partir

Entraîneur de l’OM entre 2014 et 2015, Marcelo Bielsa a durablement marqué les joueurs qu’il a entraînés. Certains d’entre eux, à l’instar de Mario Lemina, ont même choisi de quitter Marseille après l’annonce de son départ.

Comme tant d’autres joueurs de l’OM passés sous les ordres de Marcelo Bielsa, Mario Lemina chante les louanges de l’entraîneur argentin. Bien installé en Premier League, à Southampton, le milieu de terrain sait ce qu’il doit au génie créatif de celui qu’on surnomme, à tort ou à raison, "El Loco". Et qui a guidé la formation de Leeds au sommet du Championship à mi-saison.

Son départ "m'a donné envie de m'en aller"

"J’ai passé seulement deux ans à Marseille, raconte Lemina à Eurosport. Quand je suis arrivé, je pensais rester plus longtemps. La première année avec Elie Baup a été compliquée mais la suivante avec Marcelo Bielsa a été magnifique [...] Avec le coach, j’ai appris énormément. C’est vraiment très intéressant de travailler sous ses ordres. Quand il est parti, ça a été un choc pour moi et c’est ça qui m’a donné envie de m’en aller."

"Il essaie toujours d'allier beau jeu et résultat. Pour lui, la manière est importante. Il ne peut pas se contenter d'une victoire si le jeu n'a pas été attrayant. Il a cru en nous et nous a fait comprendre que si on se mettait au service de l'équipe, on pourrait réaliser de grandes choses. Au travers de discussions, il m'a permis de voir au-delà de mes qualités de base et d'avoir une vision plus large sur le football", a-t-il insisté.

RMC Sport