Le Leeds de Bielsa champion d'automne au terme d'une remontée folle

Marcelo Bielsa (Leeds United) - ICON SPORT
La magie Marcelo Bielsa perdure en Championship (D2 anglaise). Arrivé sur le banc de Leeds United l'été dernier, l'Argentin a ainsi glané le titre honorifique de champion d'automne au terme d'une remontée folle contre Aston Villa (3-2). L'opération avait pourtant bien mal commencé pour les siens à Birmingham ce dimanche.
Un titre honorifique acquis à la 95e minute
En déplacement sur le terrain d'Aston Villa, les hommes de Bielsa ont d'abord été menés 2-0, après des buts d'Abraham et Hourihane. Rentrés aux vestiaires avec ce désavantage, les joueurs de l'Argentin sont revenus métamorphosés et ont tout renversé lors du second acte.
A lire >>> Bielsa s'installe au centre d'entraînement de Leeds
Portés par Hernandez, double passeur décisif, les Whites s'en sont remis à des buts de Clarke (56e), Jansson (61e) et Roofe à la 95e minute pour livrer une deuxième mi-temps de folie, glanant ainsi leur 14e succès de la saison.
Avec 48 points, Leeds United termine donc la phase aller à la première place de la D2 anglaise avec un point d'avance sur Norwich (2e) et 6 sur le 3e, WBA. Après 26 journées disputées, l'opération montée en Premier League se précise pour Marcelo Bielsa et les siens.