RMC Sport

OM-Lens: l'impressionnante blessure au pied de Pape Gueye

Pape Gueye a dû soigner une blessure impressionnante au pied ce mercredi, lors du match en retard de la neuvième journée de Ligue  1 entre l'OM et Lens au Vélodrome. Mais c'est un autre milieu de terrain, Valentin Rongier, qui est sorti peu après la demi-heure de jeu.

[ACTUALISATION] Selon André Villas-Boas sur Téléfoot, Pape Gueye a reçu cinq points de suture pour cette vilaine blessure.

Alors que Valentin Rongier venait de demander au banc de l'OM un changement - qui sera effectué, avec l'entrée de Michael Cuisance - Pape Gueye a causé quelques frayeurs au staff olympien. Le milieu de terrain, un des meilleurs côté marseillais dans la passe difficile que traverse l'équipe, a dû recevoir quelques soins, dans ce match en retard de la neuvième journée de Ligue 1 contre Lens.

>>> suivez le match OM-Lens en direct live-texte

Le pied de Gueye
Le pied de Gueye © Capture écran Téléfoot
Le pied de Gueye
Le pied de Gueye © Capture écran Téléfoot

Juste un changement de crampons

Les images sont impressionnantes car inhabituelles, avec un pied droit en sang sur le dessus. La faute à une semelle involontaire de Sotoca peu après la demi-heure de jeu. Ce qui a poussé Pape Gueye à changer de crampons... avant de finalement reprendre sa place sur le terrain.

Le pied de Gueye
Le pied de Gueye © Capture écran Téléfoot

Plus de peur que de mal pour le joueur donc. Presque le symbole de la première période de l'OM, fade, sans occasion et avec un seul tir tenté... son plus faible total lors des 45 premières minutes d'un match de Ligue 1 à domicile depuis qu'Opta analyse la compétition 2006-2007.

C'est un match sous tension que dispute Marseille, dans un stade où flottent des banderoles très dures: "Vous êtes dégueulasses", peut-on lire dans un message laissé par les South Winners. Après la défaite contre Nîmes (2-1), André Villas-Boas avait d'ailleurs menacé de démissionner.

A.Bo