RMC Sport

OM-Lens: le Vélodrome rend hommage à Clément, le supporter décédé dans un accident de la route

L’OM profite de la réception de Lens, ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45), pour saluer la mémoire de Clément. Ce supporter, membre des Fanatics, est décédé cette semaine dans un accident de la route en rentant d'un déplacement à Angers.

Ils ont investi leur tribune dès le début de l’après-midi. Avec le cœur lourd, la voix émue et l’envie de chanter pour leur pote. Près de six heures avant le coup d’envoi d’OM-Lens, ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45), une centaine de membres des Fanatics (vêtus d’un t-shirt noir), arrivés en cortège, se sont regroupés derrière une grande bâche navec l’inscription "Clément". Du nom de ce supporter décédé en milieu de semaine lors d’un accident de la route, alors qu’il rentrait du déplacement à Angers.

Le minibus dans lequel il se trouvait, en compagnie de huit de ses amis, a heurté violemment l’arrière d’un camion dans la nuit de mercredi à jeudi (vers 1h du matin) sur l’A85, à hauteur de Mareuil-sur-Cher (Loire-et-Cher). De quoi endeuiller l’ensemble du club phocéen, sous le choc après cette terrible nouvelle. Pablo Longoria s’est rapidement rendu au chevet des victimes et de leurs proches.

Longoria déposera des fleurs devant le Virage Nord

Le président marseillais a déposé d'ailleurs une gerbe de fleurs au pied du Virage Nord où l'émotion était palpable, en marge de la réception des Lensois. Le président marseillais a même pris la peine de monter dans les tribunes, se fondant dans la masse des supporters, alors que tout le stade scandait: "Clément ! Clément ! Clément !". Les supporters des Sang et Or avaient déjà donné de la voix avant le coup d'envoi pour honorer la mémoire d'un supporter qui était des leurs. Il ne supportait pas le même club, mais il partageait une même passion.

Une minute d’applaudissements résonnera aussi dans le ciel du Vélodrome. Depuis l’annonce de la disparition de Clément, de nombreux groupes ultras lui ont rendu hommage dans les stades français. De Saint-Etienne à Strasbourg, en passant par Sochaux, Nîmes ou Lyon. En Belgique, les supporters du Standard de Liège ont également déployé un message de soutien aux Fanatics.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain