RMC Sport

OM: les associations de supporters actent le divorce avec la direction et appellent au boycott

Remontées par la mise en demeure adressée par le club et la menace de rupture de la convention sur les abonnements, les associations de supporters de l'OM ont publié un communiqué commun ce mardi soir, dans lequel elles assurent que le dialogue avec la direction est désormais "impossible".

"La rupture est consommée", écrivent-elles. Au lendemain de la mise en demeure adressée par l'OM, et de la menace de rupture de la convention sur les abonnements, les différentes associations de supporters olympiens ont publié ce mardi soir un communiqué commun dans lequel elles chargent la direction.

"Vous remettez en cause notre qualité de supporters de l'Olympique de Marseille", déplorent les groupes, en rappelant la levée de boucliers générale depuis lundi, notamment de la part des élus marseillais.

"Nous ne vous considérons plus comme dirigeants de l'OM"

"En cet état, alors que nous sommes les garants depuis des décennies de l'identité de notre club, nous ne vous considérons plus, ni vous-même (vous désigne ici le directeur général Hugues Ouvrard, ndlr), ni celui qui s'exprime à travers vous, Jacques-Henri Eyraud, comme dirigeants de l'Olympique de Marseille. Il est désormais inutile de feindre dans les médias une volonté de dialogue. (...) De votre fait, le dialogue est devenu impossible."

Les associations, qui évoquent une prochaine conférence de presse, demandent en attendant aux fans d'agir sur deux points: "en se désabonnant massivement de tous les réseaux sociaux, si chers à la direction", et en "boycottant aussi les produits dérivés de l'OM". Et d'adresser une dernière demande aux dirigeants: "Partez!"

C.C. avec F.G.