RMC Sport

OM: "Les critiques? Je n'y fais pas attention", assure Moumbagna

placeholder video
Buteur face à Benfica ce jeudi en Ligue Europa, Faris Moumbagna est revenu ce samedi, en conférence de presse, sur les critiques dont il fait l'objet. L'attaquant camerounais de l'OM assure ne pas se préoccuper des commentaires à son sujet.

Faris Moumbagna a été décisif dans la qualification de l'OM pour les demi-finales de Ligue Europa. Grâce à un but (1-0) ce jeudi de l'attaquant camerounais, le club phocéen a obtenu une prolongation face à Benfica, passant ensuite à l'issue d'une séance de tirs au but.

"Je suis encore critiqué"

Avant un déplacement à Toulouse ce dimanche (19h) en Ligue 1, Faris Moumbagna est revenu sur les critiques à son égard: "C'est vrai qu'à mon arrivée, j'ai été critiqué, je le suis encore jusqu'à présent", a noté le joueur recruté en janvier dernier pour huit millions d'euros à Bodo Glimt (Norvège). Au prochain tour en Ligue Europa, l'OM défiera l'Atalanta Bergame.

"Je sais ce que je sais faire, je suis à la disposition du coach s'il a besoin de moi. Le reste, je n'y fais pas attention", a assuré Moumbagna, qui a remplacé Vitinha à la pointe de l'attaque, parti en prêt en cette fin de saison au Genoa. Depuis son arrivée au club, Faris Moumbagna a lui marqué à trois reprises, en 13 matchs disputés.

Provisoirement neuvième de Ligue 1 avec 39 unités, l'OM n'a plus vraiment le droit à l'erreur dans la course à une qualification européenne. Paradoxalement, les Marseillais devront sans doute encourager le PSG en finale de Coupe de France: en cas de succès des Parisiens face à l'OL, la sixième place en championnat sera qualificative pour la C3 et permettrait aussi au septième de se qualifier pour les barrages de Ligue Europa Conférence. Sinon, l'OM peut aussi espérer prétendre à la Ligue des champions en remportant la Ligue Europa.

GL avec F.Ge