RMC Sport

OM: les nouveaux slogans du Vélodrome ne font pas l’unanimité

Plusieurs slogans ont été inscrits sur les murs du tunnel qui mène les joueurs du vestiaire de l'OM vers la pelouse du Vélodrome. D’un ton guerrier, ils n’emballent pas tout le monde.

Depuis que l’OM a récupéré la gestion de l’Orange Vélodrome, le club olympien peut aménager et décorer à sa guise l’enceinte marseillaise. Un OM Tour, entendre une visite de l’intérieur du stade, permet aujourd’hui aux amoureux de l’OM ou curieux d’entrer dans l’intimité du stade, des vestiaires aux salons, en passant par le tunnel d’accès à la pelouse.

-
- © -
-
- © -

Dans ce tunnel, plusieurs slogans ont été pensés pour que les adversaires de l’OM les lisent avant la rencontre. L’initiative, volontairement décalée, ne fait pas l’unanimité chez les supporters. L’un des messages avait déjà pu être observé samedi lors de la réception d’Angers (2-2) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1: "Bienvenue chez les fous". 

-
- © -
-
- © -

Il y en existe de nombreux autres dans ce tunnel qui mène les joueurs du vestiaire vers le terrain comme "Toi qui entres ici, abandonne tout espoir" (en référence à la phrase présente dans le poème de Dante, Divine Comédie). Les autres sont du même genre guerrier: "Fuis, il est encore temps", "Prépare toi à souffrir", "on craint degun" ou "Welcome to the jungle", d'un autre poète, Axel Rose. La phrase "le seul olympique qui compte", est également inscrite comme un clin d’œil moqueur à l’Olympique Lyonnais. 

-
- © -

Avant l’OM, plusieurs clubs ont déjà agrémenté leur tunnel vers le terrain d’une inscription comme à Anfield avec le fameux écusson du club orné de l’inscription "This is Anfield". Saint-Etienne accompagne également les joueurs d’un "Bienvenue dans le Chaudron" à Geoffroy-Guichard. 

NC avec Florent Germain