
OM-Lille, les compos: retour d'Alvaro, Osimhen sur le banc
Il est de retour. Absent depuis le 21 septembre et longtemps incertain pour cette rencontre en raison de douleurs à une jambe, Alvaro Gonzalez est finalement bien titulaire ce samedi pour affronter Lille, au Vélodrome (17h30), lors de la 12e journée de Ligue 1. L’Espagnol sera associé en charnière centrale à Duje Caleta-Car. Ce qui va donc pousser Boubacar Kamara à évoluer en sentinelle. L’international Espoirs a déjà été aligné à ce poste à quelques reprises lors de la saison 2017-2018 par Rudi Garcia.
Valentin Rongier et Morgan Sanson, eux, ont été préférés à Maxime Lopez et Kevin Strootman. Bouna Sarr et Dimitri Payet seront chargés d’animer les couloirs offensifs, autour de Dario Benedetto. Suspendu cette semaine en Coupe de la Ligue à Monaco, l’Argentin tentera de retrouver le chemin des filets après être resté muet lors de ses deux derniers matchs.
Osimhen sur le banc
Côté lillois, Victor Osimhen débutera sur le banc. Auteur de sept buts depuis le début de la saison en championnat, le phénomène nigérian de 20 ans a ressenti une petite alerte aux adducteurs la semaine dernière contre Bordeaux. Christophe Galtier cherche peut-être aussi à le faire souffler avant le déplacement à Valence mardi en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport).
C’est donc Loïc Rémy, buteur face aux Girondins, qui prendra place à la pointe de l’attaque lilloise dans le schéma en 3-4-2-1 reconduit par Galtier. Yusuf Yazici et Jonathan Ikoné sont également titulaires, alors que Jonathan Bamba et Luiz Araujo sont à nouveau remplaçants. Respectivement 3e et 7e de Ligue 1, le Losc et l'OM ont tous les deux l'occasion de s'emparer provisoirement de la deuxième place.
La composition de Marseille
Mandanda - Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet
Remplaçants: Pelé, Radonjic, Strootman, Khaoui, Lopez, Germain, Aké
La composition de Lille
Maignan - Djalo, Soumaoro, Gabriel - Celik, André, Soumaré, Reinildo - Yazici, Rémy, Ikoné
Remplaçants: Jardim, Fonte, Pied, Xeka, Luiz Araujo, Bamba, Osimhen