RMC Sport

OM-Lille: un chant homophobe a été entendu au Vélodrome et signalé aux autorités

placeholder video
Le collectif Rouge Direct, lanceur d'alerte contre l'homophobie dans le football, s'est fendu d'un post sur X pour signaler un chant homophobe prononcé par des supporters phocénes durant OM-Lille (1-1) samedi soir. Le préfet des Bouches-du-Rhône et le procureur de la République de Marseille ont été alertés.

Quelques semaines après une grande table ronde et un rappel selon lequel toutes les rencontres seraient stoppées en cas de chants discriminatoires et homophobes, l'un d'entre eux a été entonné, samedi soir au Vélodrome, lors de la rencontre entre l'OM et Lille (1-1) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Les autorités alertées, un appel à la vigilance lancé avant OM-ASSE en Coupe de France

C'est le collectif Rouge Direct qui en a fait l'écho sur X, partageant notamment une vidéo dans laquelle on peut entendre des supporters phocéens chanter: "il faut tuer ces pédés de Lillois!".

"Nous demandons à la LFP, au préfet des Bouches-du-Rhône et au Procureur de Marseille que toute la lumière soit faite sans délai sur ces faits graves, ainsi que la suppression immédiate de ce match en replay par DAZN", poursuit le collectif engagé dans la prévention et la lutte contre l'homophobie dans le football. L'association avait déjà fustigée des chants entonnés lors d'OM-Monaco le 1er décembre dernier.

Par ailleurs, un appel est également lancé à la FFF et aux diffuseurs beIn Sports et France 3 "sur les manifestations d'homophobie qui pourraient avoir lieu" lors du match de Coupe de France entre l'OM et Saint-Etienne, le 22 décembre prochain.

CMP