OM: Longoria et Payet invités au dîner de Macron à Marseille

Emmanuel Macron ne se déplace pas à Marseille pendant trois jours (de mercredi à vendredi) pour discuter de la saison qui a débuté pour l’Olympique de Marseille, son club de cœur, le sujet est autrement plus grave et sérieux, sur fond de règlements de compte sanglants dans la cité phocéenne.
Il n’empêche, le président de la République ne manquera pas l’occasion de rencontrer le président de l’OM, Pablo Longoria, et l’un des cadres du club, l’international français Dimitri Payet. L’un et l’autre ont été invités ce mercredi soir au dîner à Marseille avec Emmanuel Macron, avec d'autres acteurs sportifs, mais également associatifs, culturels, ou encore économiques.
La plus longue visite dans une seule ville depuis le début de son quinquennat
Accompagné par huit membres du gouvernement, le chef de l’Etat devrait annoncer jeudi un engagement financier de l’Etat de plusieurs centaines de millions d’euros pour régler un lourd dossier et dévoiler un plan dont l'ambition est de guérir les maux dont souffre Marseille pour en faire une "capitale de la Mediterranée".
De l'éducation à la sécurité, en passant par les transports, la rénovation urbaine ou l'environnement, le chef de l'Etat va se pencher sur "les fragilités" de Marseille durant sa visite de trois jours, la plus longue dans une seule ville depuis le début de son quinquennat. Bien qu’originaire de Picardie, Emmanuel Macron n’a jamais caché son amour de Marseille et de l’OM, son club de football.