RMC Sport

Mercato: l'OM signe un jeune attaquant du Real Madrid

INFO RMC SPORT - L'OM va faire signer Pedro, jeune attaquant de la réserve du Real Madrid âgé de 21 ans. L'Espagnol, considéré comme l'un des meilleurs de sa génération à son poste par Pablo Longoria, arrive libre. Il va être prêté dans la foulée en D1 néerlandaise.

L'Olympique de Marseille tente un pari. Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen va faire signer Pedro Ruiz Delgado, attaquant de la réserve du Real Madrid. Le jeune Espagnol, âgé de 21 ans, est attendu à Marseille, où il arrive libre. Il doit signer un contrat de trois ans mais sera prêté dans la foulée en D1 néerlandaise.

Pedro était suivi de près par l'état-major marseillais. Pablo Longoria, le président de l'OM, l'a souvent considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération (2000). Sa grave blessure aux ligaments croisés n'a pas freiné les dirigeants olympiens, qui ont sauté sur l'occasion de pouvoir le faire venir gratuitement.

Un profil élégant et rare en Espagne

L'attaquant espagnol est un grand gabarit de 1m94, un profil élégant et rare en Espagne disent ceux qui connaissent le joueur. À l'issue de aventure en D1 néerlandaise, l'OM espère récupérer un attaquant aguerri et prêt pour la Ligue 1.

Cette signature n'est vraisemblablement pas la dernière du mercato olympien. Après avoir (enfin) enregistré le retour de Pol Lirola, Jorge Sampaoli attend encore du renfort sur la Canebière. Avant la 3e journée de Ligue 1, marquée par les graves incidents sur la pelouse de l'Allianz Riviera, le coach argentin espérait encore "quatre ou cinq joueurs" d'ici le 31 août.

Félix Gabory avec Florent Germain